Chargement

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes de pose d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un équipement idéal pour faire des économies d’énergie. Vous souhaitez connaître les étapes de pose d’une pompe à chaleur ? LUTTER-PAC, spécialisé dans l’installation de pompe à chaleur à côté de Mulhouse, Belfort, Montbéliard et Héricourt.

Étude de faisabilité : première étape avant l’installation d’une pompe à chaleur

La pompe à chaleur air-air (aérothermique) puise l’énergie thermique dans l’air afin de la restituer dans le circuit de chauffage. Son rôle est de diffuser de l’air chaud, tandis que la pompe à chaleur air-eau alimente l’eau du circuit de chauffage.

Faire une étude de faisabilité avec un professionnel permet de déterminer vos besoins en chauffage. Un professionnel va prendre en compte différents critères comme :

  • le climat de la région où vous vivez ;
  • les spécificités de votre habitation ;
  • les émetteurs existants ou à installer : plancher chauffant, radiateurs ventilo-convecteurs (split) ou non ;
  • vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire (installation des unités, raccordement…).

Pompe à chaleur : quelles étapes lors de l’installation ?

L’installation d’une pompe à chaleur implique différentes étapes, comme l’implantation de l’unité extérieure pour capter les calories de l’air. Elle est généralement fixée sur une dalle béton au sol réalisés par nos soins ou sur un support mural. Pour l’unité intérieure d’une pompe à chaleur Air-Eau, elle est installée dans un endroit hors gel type sous-sol ou garage.

L’installation des émetteurs de chaleur est la seconde étape. Pour une pompe à chaleur air-air, les émetteurs se caractérisent par des consoles hautes ou basses placées au mur. Concernant une pompe à chaleur air-eau, les émetteurs caractérisent un plancher chauffant, des radiateurs, ou des ventilo-convecteurs. Un désembouage complet

Il faut ensuite installer un ballon d’eau chaude sanitaire, possiblement indépendant ou intégré à votre unité intérieure. Le fluide frigorigène est ensuite installé pour assurer le transfert d’énergie entre les deux unités. Lors du branchement électrique, la pompe à chaleur est alimentée par le tableau électrique.

Les deux dernières étapes concernent l’installation des sondes de régulation avant la mise en service de la pompe à chaleur.

LUTTER-PAC : votre spécialiste en pompes à chaleur à Mulhouse et Belfort

Vous avez le projet de faire poser une pompe à chaleur chez vous ? Prenez contact avec notre entreprise, LUTTER-PAC pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure sur le secteur de Mulhouse, Belfort, Montbéliard et Héricourt